Depuis plus de 40 ans, Horlyne maîtrise le métier de guillochage sur les composants en métaux précieux, or et platine (également laiton et titane), de l’horlogerie et de la joaillerie haut de gamme.
Par sa créativité, Horlyne ouvre un large domaine d’applications : guillochage de masses oscillantes, de boîtes de montres, de mouvements, de cadrans et d’objets cylindriques.
La première machine de guillochage apparait vers 1750, le travail consiste à graver finement des réseaux de lignes, courbes et droites. Horlyne fait se rencontrer ici des savoir-faire précieux et des équipements d’époque rénovés : tours à guillocher, machines à copier, machines dites ”à ligne droite”.
Horlyne maîtrise également la technique de guillochage dit « CNC », pour une clientèle intéressée par la beauté d’un décor guilloché à des prix très compétitifs.
Les possibilités sont infinies. Vous avez une idée en tête, un dessin? Vous désirez vous inspirer dans notre « petit musée » comme nous aimons l’appeler et admirer des centaines de décors sur patron?
Nous saurons créer et développer le décor unique qui illuminera votre projet.