Usinage, gravure, sertissage, marqueterie sont autant de métiers que nous orchestrons pour réaliser des créations exclusives.
Unis pour sublimer le motif et la forme, nous réalisons des cadrans et des habillages uniques.
Le cadran dit «métier d’art» est un composant qui illustre parfaitement cette complexité de conception et de fabrication.
C’est là que nous devons exceller en mettant en pratiques nos différents métiers d’art qui nous ont, par exemple, permis de réaliser intégralement de magnifique cadran, marqueté d’onyx, de jaspe, de nacre, d’opale, d’hématite et diverses autres pierres précieuses…
Ainsi qu’également des cadrans et des cadenas sertis de diamant, des boucles de cigare et des capuchons de stylo guillochés.
Les métiers d’exception exigent une grande dose de créativité qui permettent d’exprimer sans limite.
Le guillochage est un véritable métier d’art. L’action de guillocher «consiste à graver finement des réseaux de lignes, courbes et droites» afin de venir créer divers motifs. Cette technique est réservée aux marques d’exception.
Le sertissage est une technique de fixation de diamants et pierres précieuses. Cet art technique minutieux est réalisé par nos artisans-sertisseurs.
Horlyne pratique la gravure destinée à la décoration ou destinée à l’identification. Ses équipements CNC et laser Femto permettent de graver en creux, en relief, par squelettage et maitriser la microgravure la plus délicate.
La marqueterie est un décor réalisé avec des placages de diverses matières (nacre, ivoire, pierres précieuses…), découpés suivant un dessin et collés sur un support.
Les images ainsi obtenues peuvent être géométriques, figuratives ou abstraites, ce qui vous assure des pièces uniques.